YOGA-MEDITATION

La Yoga et la Méditation vous aide à vous centrer de la façon la plus efficace posible, tout en élargissant votre perception de vous-même. Cette perception plus large de vous-même catalyse la guérison. Grâce à la puissance du silence, vous parvenez à découvrir de nouvelles solutions à de vieux problèmes et à vous libérer des schémas de comportements qui nuisent à la vie.

Au niveau purement physique, la ratique régulière de la méditation affecte tous les systèmes du corps. Elle peut apaider le symdrome du côlon irritable, réduire la fréquence des migraines et renforcer les risques d'hypertension et améliore la fonction cardiaque chez les personnes atteintes de maladies coronariennes. La pratique méditative peut également réduire le besooin d'analgésiques chez les personnes souffrant de douleurs musculo-squelettiques chroniques ou de cancer.

Au niveau émotionnel, des études ont montré que la méditation permet de réduire à la fois l'anxiété et la dépression. La méditation facilite l'abaissement du niveau de perturbation émotionnelle, en calmant le dialogue intérieur à l'origine de ces perturbations. L'activité mentale clamée, par les pensées liées soit au passé, soit au futur, permet un nouveau positionnement, par l'impression qu'elles laissent. En étant présent à cette "impression", la personne peut avoir la conscience d'agir en posant une action intentionnelle précise et ainsi, sortir de cet infernal engrenage.